Concept SYNBIOCEUTICAL  

Que sont les synbiotiques ?

La plupart des compléments alimentaires sur le marché associent des probiotiques (également appelés microbiotiques) et des prébiotiques (également appelés fibres). 

Cette combinaison est appelée "synbiotiques". 

 Le mot synbiotique vient des mots "synergie" et "probiotiques/prébiotiques".

  • Les probiotiques sont des micro-organismes vivants qui contribuent à la reconstitution de la flore intestinale en aidant les bactéries naturellement présentes dans l'intestin à combattre les virus, les bactéries et les agents pathogènes.
  • Les prébiotiques sont des fibres végétales ou des glucides non digestibles qui servent de nourriture aux bonnes bactéries présentes dans l'intestin. Ce sont des composés alimentaires essentiels qui favorisent la croissance et l'activité des probiotiques. Les prébiotiques traversent l'intestin grêle et fermentent dans le gros intestin, ce qui est très bénéfique pour les colonies bactériennes qui y sont présentes car cela leur permet de se reproduire pour maintenir un intestin sain. L'utilisation combinée de probiotiques et de prébiotiques renforce l'efficacité des probiotiques. 

L'utilisation combinée de probiotiques et de prébiotiques renforce l'efficacité des probiotiques.

Types de synbiotiques

Les synbiotiques complémentaires: les plus courants, ils associent probiotiques et prébiotiques mais leur action est indépendante les uns des autres. Les probiotiques vont améliorer la colonisation des bonnes bactéries dans l'intestin et les prébiotiques vont compléter les effets des probiotiques en nourrissant le microbiote intestinal.

Les synbiotiques synergiques: les probiotiques et les prébiotiques travaillent ensemble pour améliorer la santé de l'hôte (par exemple, l'association de souches probiotiques de Lactobacillus avec le lactose comme prébiotique, qui est leur aliment préféré car c'est le sucre le plus courant dans le lait. Cette association favorise la croissance de ces Lactobacilles au lieu de profiter à toutes les bonnes bactéries présentes sur les parois de l'intestin).

Le concept Synbioceutical® de Bellavie

Vous l'aurez compris, la symbiose entre le microbiote intestinal et les apports nutritionnels est essentielle pour la santé.

Le laboratoire BellaVie l'a bien compris et en a fait sa force en développant un concept particulièrement innovant, celui de Synbioceutical®.

Les Synbioceuticals® de BellaVie contiennent à la fois :

  • Les souches microbiotiques : levures et bactéries vivantes qui ont un effet bénéfique sur notre santé. Chaque produit Bellavie contient jusqu'à 10 milliards de souches de bactéries soigneusement sélectionnées pour leurs bienfaits sur le problème ciblé.
  • Les Fibres : nutriments spécifiques aux microbiotiques qui stimulent leur croissance et améliorent leurs effets sur l'organisme.
  • Les nutraceutiques: spécifiquement sélectionnées pour leurs propriétés synergiques avec celles des symbiotiques (microbiotiques et fibres). Les nutraceutiques sont des composés actifs naturels, tels que les vitamines, les minéraux, les oligo-éléments qui ont un effet bénéfique ou protecteur sur la santé. Ils peuvent améliorer, prévenir et réduire le risque de diverses maladies et pathologies.

Les compléments alimentaires BellaVie constituent une véritable alternative aux médicaments. Ils ont une approche de santé 100% naturelle qui vise à rétablir un véritable équilibre du microbiote afin de favoriser le fonctionnement normal des capacités physiologiques de l'organisme et de compenser les carences d'une alimentation insuffisamment saine.

Chaque produit BellaVie contient jusqu'à 10 milliards de souches de bonnes bactéries. En plus des bénéfices apportés par l'action des symbiotiques, les produits BellaVie ont un pouvoir supérieur sur la santé grâce aux différents nutraceutiques ajoutés

"BellaVie, un pas de plus dans la formulation des synbiotiques".

SYNBIOCEUTICAL concept  

What are synbiotics?

Most dietary supplements on the market combine probiotics (also called microbiotics) and prebiotics (also called fiber). 

This combination is called "synbiotics". 

The word synbiotic comes from the words "synergy" and "probiotics/prebiotics".

  • Probiotics are living micro-organisms that help rebuild the intestinal flora by helping the bacteria naturally present in the intestine to fight viruses, bacteria and pathogens..
  • Prebiotics are vegetable fibers or non-digestible carbohydrates that serve as food for the good bacteria present in the intestine. They are essential food compounds that promote the growth and activity of probiotics. Prebiotics pass through the small intestine and ferment in the large intestine, which is very beneficial for the bacterial colonies present there because it allows them to reproduce to maintain a healthy intestine. L'utilisation combinée de probiotiques et de prébiotiques renforce l'efficacité des probiotiques. 

The combined use of probiotics and prebiotics reinforces the effectiveness of probiotics.

Types of synbiotics

Complementary synbiotics: the most common, they combine probiotics and prebiotics but their action is independent of each other. The probiotics will improve the colonization of good bacteria in the intestine and the prebiotics will complement the effects of the probiotics by nourishing the intestinal microbiota.

Synergistic synbiotics: probiotics and prebiotics work together to improve the health of the host (e.g., the combination of probiotic Lactobacillus strains with lactose as a prebiotic, which is their favorite food because it is the most common sugar in milk. This association favors the growth of these Lactobacilli rather than benefiting all the good bacteria present on the walls of the intestine).

The Bellavie Synbioceutical® concept

As you will have understood, the symbiosis between the intestinal microbiota and the nutritional intake is essential for health.

The BellaVie laboratory has understood this very well and has made it its strength by developing a particularly innovative concept, that of Synbioceutical®.

BellaVie's Synbioceuticals® contain both :

  • Probiotic strains: living yeast and bacteria that have a beneficial effect on our health. Each Bellavie product contains up to 10 billion strains of bacteria carefully selected for their benefits on the targeted problem.
  • Prebiotic fibers: nutrients specific to probiotics that stimulate their growth and improve their effects on the body.
  • Sources of nutraceuticals: specifically selected for their synergistic properties with those of the symbiotics (probiotics and prebiotics). Nutraceuticals are natural active compounds, such as vitamins, minerals, trace elements that have a beneficial or protective effect on health. They can improve, prevent and reduce the risk of various diseases and pathologies.

BellaVie food supplements are a real alternative to drugs. They have a 100% natural health approach that aims to restore a true balance of the microbiota to help the normal functioning of the body's physiological capacities and to compensate for the deficiencies of a diet that is not sufficiently healthy.

Each BellaVie product contains up to 10 billion strains of good bacteria. In addition to the benefits provided by the action of the symbiotics, BellaVie products have a superior power on health thanks to the various nutraceuticals added

"BellaVie, a step further in the formulation of synbiotics".