Our Intestine, Our Second Brain | Bellavie Europe
Our Intestine, Our Second Brain
Influence Of Intestine On The Brain
20 augustus, 2020 door
Our Intestine, Our Second Brain
BELLAVIE srl, Olivier Raimond

La plupart d'entre nous, à un moment de notre vie, ont ressenti des «papillons dans l'estomac», ou peut-être «partis avec nos tripes» pour prendre une décision importante dans la vie. Vous avez peut-être senti que votre «instinct» influence beaucoup vos décisions, mais avez-vous déjà réfléchi à la raison?

La plupart des gens ne connaissent pas le circuit neuronal nouvellement découvert qui soulage directement votre intestin à votre cerveau, les scientifiques appellent notre «deuxième cerveau» le système nerveux entérique (ENS). L'ENS comprend deux couches minces de plus de 1000 millions de cellules nerveuses qui tapissent votre tractus gastro-intestinal de l'œsophage au rectum.

Comment fonctionne votre deuxième cerveau?

Notre intestin fonctionne pratiquement de la même manière que notre cerveau, il peut nous aider à prendre des décisions et aussi aider notre cerveau à comprendre nos besoins physiques. L'intestin communiqué avec le cerveau en libérant des hormones dans la circulation sanguine. Cela peut prendre jusqu'à 10 minutes pour que ces hormones atteignent le cerveau pour indiquer la faim ou toute autre pensée logique.

Il a également été récemment ajouté que notre intestin et notre cerveau ont une connexion plus directe et que le système de circuit neuronal prend en charge la connexion intestin-cerveau qui permet aux signaux de l'intestin au cerveau de se transmettre en quelques secondes seulement. Le système nerveux est un réseau complexe de neurones en forme de maillage qui est responsable du contrôle des messages qui vont de l'intestin au cerveau.

Cependant, votre deuxième cerveau ne peut pas fonctionner pleinement comme votre gros cerveau dans votre crâne, uniquement parce que vous pouvez transmettre des messages de l'intestin au cerveau ne prouve pas que votre intestin est en plein contrôle; cependant, notre deuxième cerveau influence nos choix de vie quotidienne.

La fonction principale de notre deuxième cerveau est de contrôler et d'assurer le bon fonctionnement de notre système digestif. Le deuxième cerveau aide également à l'absorption des nutriments et indique les besoins nutritionnels du corps. Il a également été utilisé que le système gastro-intestinal peut également être directement lié au déclenchement des changements d'humeur en envoyant des signaux au système nerveux central (SNC); il est donc également à l'étude pour savoir si l'ENS est directement lié aux grands changements émotionnels vécus par les personnes aux prises avec des maladies et affections de l'estomac. 

La recherche a également montré que notre deuxième cerveau est lié à nos envies de nourriture et aux changements d'humeur liés à la nourriture que nous mangeons. Des études ont également montré que les personnes qui mangent sainement et qui ont une alimentation équilibrée sont moins susceptibles de faire face à des symptômes de dépression et d'anxiété.

Importance de l'ENS

La connexion CNS-ENS est une découverte importante qui a redéfini le lien entre l'humeur, la santé, la digestion et aussi votre processus de pensée. La découverte du système nerveux entérique a également ouvert les portes à de nouvelles recherches et développements qui pourraient éventuellement conduire à des traitements plus efficaces pour toutes les maladies liées à l'intestin et au cerveau, y compris les troubles de l'alimentation, l ' obésité, la dépression et même l'autisme.

Une autre découverte importante de cette découverte est la possibilité de maintenir un corps sain uniquement par un mode de vie et des choix alimentaires intelligents. Y compris les aliments bons pour l'intestin comme les aliments probiotiques et les suppléments de santé avec du  Synbiotic . La connexion CNS-ENS a prouvé que la santé mentale et la santé physique vont de pair. 

Our Intestine, Our Second Brain
BELLAVIE srl, Olivier Raimond
20 augustus, 2020
Deel deze post
Archief